La préparation de la terre pour la plantation est l'une des parties les plus importantes de la culture de l'abondance. Que vous plantiez des arbres fruitiers, des corridors fauniques ou un jardin annuel, préparer le sol en premier lieu est le meilleur moyen de vous préparer au succès à long terme.
Et heureusement, il existe de nombreuses façons de le faire. Certaines méthodes prennent un certain temps pour améliorer l'espace de culture, tandis que d'autres peuvent vous aider à mettre en place une zone rapidement tout en vous aidant à construire le sol au fil du temps.
Quelle que soit la stratégie que vous choisissez, prendre des mesures pour préparer les zones de plantation à l'avance vous aidera à cultiver plus d'abondance pour les gens, les plantes et la faune au fil du temps. Voici 6 excellentes façons de préparer la terre pour la plantation.
Plus...
Les messages peuvent contenir des liens d'affiliation, ce qui me permet de gagner une commission sans frais supplémentaires pour vous. Votre achat via les liens m'aide à créer du contenu comme celui-ci(divulgation complète).
Surmonter les défis de la préparation du terrain pour la plantation
Cette zone était couverte de mûres épaisses. J'ai lentement préparé cet espace pour planter des arbres et d'autres plantes. Préparer la terre pour la plantation est quelque chose que tout le monde doit faire pour cultiver l'abondance.
Je veux donner vie au monde vivant autour de moi avec abondance pour les gens, les plantes et la faune. Alors je suis toujoursessayer de travailler avec la nature chaque fois que je le peux. À long terme, cela rend ma propriété plusrésistant à la sécheresseet réduit la quantité de travail que je dois faire.
Mais à court terme, cela peut compliquer les choses. Je ne peux pas juste jusqu'à,pulvérisation d'herbicidessur un champ, puis plantez-le avec un équipement mécanisé.
Cela dégraderait mes sols, réduirait la faune et nuirait probablement à la santé de ma famille.
En d'autres termes, ce serait exactement le contraire de ce que j'essaie de réaliser en tant que personne qui veut grandir avec la nature.
Mais je dois encore préparer le terrain pour la plantation, alors comment dois-je faire ? Il existe 6 méthodes que vous pouvez utiliser pour préparer la terre pour la plantation qui m'aidera à donner vie au monde vivant qui m'entoure.
6 méthodes de préparation du terrain pour la plantation
1
Labourage unique2
Paillis seul3
Feuille Paillage4
Double creuser5
Solarisation6
Animaux(accent sur les poulets et les porcs)
Pour chacune de ces méthodes, je suppose que vous souhaitez supprimer toute la végétation existante et recommencer à zéro. Plusieurs de ces méthodes peuvent contourner la végétation existante comme les arbres et les arbustes tout en supprimant d'autres végétaux.
Cet article couvre ces 6 méthodes et les avantages et les inconvénients de chacune, afin que vous puissiez voir ce qui fonctionne pour votre situation et préparer votre propriété pour la plantation.
Il y a beaucoup à couvrir, alors j'ai créé pour vous une feuille de triche gratuite et facile à imprimer.
Navigation Rapide
Surmonter les défis de la préparation du terrain pour la plantation
1. Préparation du terrain pour la plantation avec un labour ponctuel
2. Préparation du terrain pour la plantation avec du paillis seul
3. Préparation du terrain pour la plantation avec paillage en feuilles
4. Préparation du terrain pour la plantation avec double creusage
5. Préparation du terrain pour la plantation avec solarisation
6. Préparation du terrain pour la plantation avec des animaux
Choisir la bonne méthode pour votre propriété
1. Préparation du terrain pour la plantation avec un labour ponctuel
Ne labourez pas votre sol - Image de Tilling Soil BYHomeAndGardners.com - CC BY
Normalement, je vous dirais de ne pas labourer votre sol, mais…
Si vous ne labourez qu'une seule fois pour préparer la terre et le faire d'une manière qui ajoutematériau organiqueprofondément dans le sol, vous pouvez étendre votre terre végétale beaucoup plus rapidement que vous ne le feriez en appliquant simplement de la matière organique à la surface du sol.
Il y asuper fils sur permies.comque je recommande fortement de lire pour en savoir plus sur le sol et comment construire votre sol au lieu de le dégrader.
Ne labourez pas plus d'une fois dans un endroit donné.
Le travail du sol entraînera des perturbations de la vie du sol telles que les réseaux fongiques. Si vous ne labourez qu'une seule fois, la vie du sol rebondira. Ne continuez pas à déranger le sol.
Avantages du labourage ponctuel
- Transporte la matière organique en profondeur dans le sol.
- Relativement simple à mettre en oeuvre.
- Crée une zone facile à planter.
Inconvénients du labourage ponctuel
- Perturbe fortement le sol.
- Ne tue pas complètement la végétation existante.
- Nécessite un équipement spécial(taller).
Étapes pour préparer la terre pour la plantation avec un labour ponctuel
Un petit coin jardin préparé par labourage. Image d'un sol de jardin labouré parMaggie McCain CC BY-SA 2.0.
À première vue, cette méthode est simple - il suffit de trouver un motoculteur quelconque et de commencer à labourer. Ma recommandation est de louer un motoculteur dans un magasin local.
Cependant, il est peu probable que le labourage tue toutes les plantes existantes. Certains reviendront des racines et des graines.
Pour cette raison, vous devrez utiliser cette méthode en combinaison avec l'une des autres méthodes afin de préparer complètement la terre pour la plantation. Vous pouvez soit solariser le sol exposé, ajouter une épaisse couche de paillis ou utiliser un paillage en feuilles pour empêcher les plantes labourées de se rétablir.
Ce n'est pas ma méthode préférée pour préparer la terre pour la plantation.
La principale raison d'utiliser un labour ponctuel est qu'il s'agit d'un moyen rapide et facile d'étendre la couche de sol qui contient des niveaux élevés de matière organique.
Résumé des étapes pour un labour unique
- Travaillez la zone avec un motoculteur loué ou empruntez-en un à moins que vous n'ayez déjà le vôtre.
- Certaines racines et graines de plantes sont susceptibles de survivre, alors utilisez un paillage en feuilles, un paillage épais ou une solarisation pour terminer le travail.
- Attendez d'être sûr que la végétation existante a été tuée avant de planter.
2. Préparation du terrain pour la plantation avec du paillis seul
Je ne peux jamais obtenir assez de copeaux de bois pour le paillis.
J'adore le paillis. Si j'avais un million de dollars, je dépenserais probablement tout en paillis. (Heureusement, il existe souvent des sources gratuites aussi…)
Il existe deux façons principales de pailler un espace pour le préparer à la plantation. L'un s'appelle Sheet Mulching(#3 ci-dessous), qui utilise du carton ou des journaux et d'autres matériaux pour aider à étouffer la végétation en dessous.
L'autre est d'utiliser justevieux paillis ordinaire, droit vers le haut, sans aucun des accessoires supplémentaires.
La préparation du terrain pour la plantation avec du paillis seul est assez basique en ce qui concerne les instructions, mais ce n'est pas nécessairement la façon la plus simple de le faire. Vous aurez besoin de ramasser une grande quantité de paillis(paille, copeaux de bois, feuilles mortes, etc.)pour faire ce travail.
En utilisant uniquement du paillis pour préparer le terrain, vous devrez ajouter 8 à 12 pouces de paillis au-dessus de la végétation existante, au lieu des 3 à 6 pouces dont vous auriez besoin pour le paillage en feuilles.
Cette grande quantité de paillis étouffera la plupart de la végétation existante, mais ce processus prendra un certain temps. Généralement, une saison suffira pour que la végétation existante se décompose complètement.
Un autre inconvénient potentiel de ce type de plantation est que vous aurez également une couche de paillis très épaisse avec laquelle travailler lors de la saison de plantation.
Pour savoir si ce type de paillage fonctionnera pour vous, réfléchissez à la façon dont vous prévoyez de planter au cours de la prochaine saison de croissance. Plantationgrainesdans un paillis épais est difficile, mais vous pouvez planter de jeunes plants dans le sol si vous écartez d'abord le paillis.
La règle de base est : toujours planter dans le sol, pas dans le paillis.
Avantages de l'utilisation de paillis seul
- Éliminera la végétation existante s'il est appliqué suffisamment épais.
- Construit un sol riche plein de vie du sol.
- Pas de perturbation du sol.
Inconvénients deUtiliser du paillis seul
- Nécessite de grandes quantités de matière organique.
- Travail assez intensif.
- Difficile d'y planter des graines/démarrages.
- Nécessite du temps avant la plantation.
Étapes pour préparer la terre pour la plantation avec du paillis seul
Quand je commençais à peine à jardiner, je n'utilisais que du paillis de paille. Depuis, j'ai ajouté des copeaux de bois et des feuilles d'automne.
Il n'y a qu'une seule étape pour cette méthode - il suffit d'ajouter du paillis sur la végétation existante. La couche de paillis doit avoir au moins 8 pouces d'épaisseur.
Attendez maintenant que la végétation existante se décompose, puis écartez le paillis et plantez dans le sol riche sous le paillis.
Si des plantes agressives traversent le paillis, vous devrez les enlever à la main. En plaçant le paillis à l'automne, il sera moins probable que les plantes montent à travers le paillis en raison des journées froides et courtes.
Résumé des étapes pour le paillis seul
- Envisagez de tondre ou de couper la végétation existante dans la zone que vous préparez.
- Ajouter 8 pouces à un pied de paillis(paille, copeaux de bois, feuilles mortes, etc.)sur la zone.
- Assurez-vous qu'aucune végétation ne dépasse du paillis. Sortez tous les retardataires.
- Attendre 1 saison(3 mois)pour que la végétation existante se décompose.
3. Préparation du terrain pour la plantation avec paillage en feuilles
Lorsque je préparais cette terre pour la plantation, j'ai utilisé du carton avec de la paille et plus tard des feuilles d'automne.
Feuille de paillageajoute 1 étape à la méthode précédente. Bien que cela ajoute du travail, cela réduit la quantité de paillis dont vous avez besoin en ajoutant une couche de suppression des mauvaises herbes composée d'un matériau comme le carton.
Le paillage de feuilles fonctionne en supprimant les plantes existantes jusqu'à ce qu'elles finissent par mourir etpanne.
Cela donne un sol beau et riche, mais cela prend du temps et beaucoup de matériel.
J'ai beaucoup utilisé cette méthode sur ma propriété et elle demande beaucoup de travail.
Mais il a apporté des améliorations incroyables à la qualité de mon sol et a considérablement réduit la quantité d'arrosage que j'ai besoin de faire chaque été. Donc, dans l'ensemble, je pense que c'est un excellent moyen detransformer votre pelouse en jardin. Cela en vaut vraiment la peine.
Le jardin de Gaia : un guide de la permaculture à l'échelle de la maisonest un excellent livre qui couvre une version de cette méthode en détail.
Vous pouvez aussiconsultez mon article de blog sur le paillage de feuilles pour vous aider à démarrer.
Comme préparer la terre avec du paillis seul, cette méthode prend également du temps, non seulement pour vous, mais pour la nature.
Les couches de paillage en feuilles prendront au moins une saison pour se décomposer suffisamment pour faciliter la plantation. Mais si vous le placez à l'automne, il sera prêt pour une plantation facile au printemps.
Avantages de l'utilisation du paillage de feuilles
- Éliminera la végétation existante.
- Construit un sol riche plein de vie du sol.
- Pas de perturbation du sol.
Inconvénients deUtilisation du paillage de feuilles
- Nécessite de grandes quantités de matière organique et de matériel de suppression des mauvaises herbes.
- Travail intensif.
- Difficile d'y planter des graines.
- Nécessite du temps avant la plantation
Étapes pour préparer le terrain pour la plantation avec le paillage en feuilles
Lorsque je prépare le terrain pour la plantation en utilisant du paillage autour des plantes existantes, j'aime utiliser du papier journal au lieu du carton.
La première étape consiste à collecter une grande quantité de carton, de sacs en toile de jute ou de papier comme du papier journal(vous devrez éviter les magazines, le carton coloré ou la toile de jute avec des brins de plastique tissés dedans).
Étalez ces feuilles sur la zone que vous souhaitez préparer pour la plantation.
Assurez-vous que le matériau se chevauche sur les bords. Si vous utilisez des sacs en papier ou en toile de jute, vous aurez peut-être besoin de plusieurs couches.
Les sacs en toile de jute se décomposeront plus lentement que les autres matériaux, mais ils peuvent aider à supprimer les plantes agressives.
Au-dessus de cette première couche de carton, de sacs en toile de jute ou de papier, ajoutez une épaisse couche de matière organique comme des copeaux de bois, des feuilles mortes ou du compost.
J'essaie de superposer la matière organique de 3 à 6 pouces de profondeur, selon le type que j'utilise. 3 pouces de profondeur suffisent pour les copeaux de bois, mais j'essaierais pour 6 pouces de feuilles d'automne.
Si vous paillez uniquement les mauvaises herbes et non l'herbe, une couche de paillis plus fine fonctionnera.
Au fil du temps, le matériau se décomposera et vous pourrez commencer à planter.
J'aime terminer le paillage en feuilles au moins quelques mois avant de planter.
Mais avec un travail de jour et une famille, je finis généralement par échouer dans cet objectif, et parfois je dois appliquer le paillis après avoir déjà planté(Je paille juste autour des plantes - cela fonctionne bien du point de vue du sol, mais cela prend beaucoup plus de temps).
D'autres fois, je dois couper à travers la couche de carton pour faire entrer les plantes, car le carton n'est pas complètement décomposé.
Les deux situations fonctionnent, et j'ai transformé des zones d'herbe en zones merveilleusement productives en utilisant le paillage de feuilles de charrette avant le cheval. Mais si vous êtes en mesure d'obtenir le paillis de feuille suffisamment à l'avance, c'est certainement la voie à suivre.
Résumé des étapes pour le paillage de feuilles
- Ramassez une grande quantité de carton, de sacs en toile de jute ou de papier.
- Ramassez une grande quantité de copeaux de bois, de feuilles d'automne, de compost ou d'autres matières organiques.
- Placez du carton, des sacs en toile de jute ou du papier sur la zone que vous souhaitez préparer. Assurez-vous que les bords se chevauchent.
- Placez 3 à 6 pouces de matière organique au-dessus de la couche précédente.
- Idéalement, attendez au moins 1 saison(3 mois)à planter, de sorte que le carton, les sacs en toile de jute ou le papier se sont décomposés et que la végétation existante s'est décomposée.
4. Préparation du terrain pour la plantation avec double creusage
J'ai préparé cette zone pour la plantation en creusant deux fois. Ce petit tronçon a demandé beaucoup de travail, mais les résultats ont été fantastiques. Cette image montre à quoi cela ressemble à mi-chemin du travail.
Le double creusement est un moyen très laborieux mais efficace de préparer la terre pour la plantation. Le but de cette méthode est de creuser profondément dans le sol pour ameublir une section profonde du sol pour les futures plantes.
L'avantage de ce système est qu'il crée une zone de sol meuble très profonde, riche en matière organique, ce qui facilite les futures plantations. Mais il perturbe également fortement le sol et nécessite une grande quantité de travail physique.
Bien que je ne recommande généralement pas de labourer ou de perturber fortement le sol, le fait de creuser deux fois une zone peut offrir un avantage si votre sol est compacté ou s'il est constitué d'argile lourde.
(Si votre sol est trop compact pour creuser, ou si vous avez le temps d'attendre et d'éviter la perturbation, voici quelques stratégies à plus long terme pourtraiter le sol compacté sans creuser.)
Avantages de l'utilisation du double creusement
- Éliminera la végétation existante.
- Crée une zone facile à planter.
- Transporte la matière organique en profondeur dans le sol.
Inconvénients deUtiliser le double creusement
- Perturbe fortement le sol.
- Travail très intensif.
Étapes pour préparer la terre pour la plantation avec un double creusement
La même zone 2 ans après avoir terminé le double creusement. Cehaiepousse bien et je travaille maintenant à l'agrandir et à enlever l'herbe environnante.
La première étape du double creusement consiste à déterrer toute végétation existante dans la zone que vous préparez. Placez la végétation enlevée sur le côté, à l'extérieur de la zone que vous allez creuser(N'essayez pas de secouer le sol des racines - tout retournera dans le sol plus tard).
Ensuite, enlevez le sol sur environ une profondeur de pelle sur la même zone que vous préparez. Mettez ce sol sur le côté, mais pas au-dessus de la végétation que vous venez d'enlever.
Ce sol est votre sol supérieur.
Répétez l'étape précédente et gardez la terre que vous enlevez à cette étape séparée de la terre enlevée à l'étape précédente.
Le sol enlevé à cette étape est le sous-sol.
Comprenez-vous maintenant pourquoi cela demande autant de travail ? Eh bien, devinez quoi, nous n'avons fait que la moitié du chemin.
Vous devriez maintenant avoir une grande fosse avec 3 piles séparées (végétation, terre végétale et sous-sol) placées à proximité.
Il est temps de tout remplir et de défaire le travail que vous venez de faire. Ouais…
Tout d'abord, jetez toute la végétation enlevée et étalez-la uniformément au fond de la fosse. Idéalement, placez la végétation avec leurs racines vers le haut.
Ensuite, ajoutez le sous-sol dans la fosse en recouvrant la végétation enlevée. Terminez ensuite le tout en rajoutant la terre végétale au-dessus du sous-sol.
Une fois que vous avez terminé, vous voudrez soit planter sur le sol exposé, soit le recouvrir d'une couche de paillis.
Bon c'était beaucoup de boulot...
Mais vous avez maintenant un lit de jardin très bien préparé. Je ne recommande pas d'utiliser cette méthode pour les grandes surfaces ou si votre sol est déjà mou. Mais pour de l'argile lourde ou un sol compacté, cela peut en valoir la peine.
Résumé des étapes pour creuser deux fois
- Creusez toute la végétation existante et déplacez-la sur le côté.
- Creusez la couche arable(à peu près aussi profond que la profondeur de la lame de votre pelle)et mettre de côté dans un tas séparé.
- Creusez le sous-sol(à peu près aussi profond que la profondeur de la lame de votre pelle)et mettre de côté dans un autre tas séparé.
- Ajoutez la végétation enlevée. Étalez-le uniformément avec les racines tournées vers le haut vers le fond de la fosse.
- Ajoutez le sous-sol au-dessus de la végétation enlevée et étalez-le uniformément.
- Ajoutez la terre végétale au-dessus du sous-sol et étalez-la uniformément.
- Couvrir la zone préparée avec du paillis.
5. Préparation du terrain pour la plantation avec solarisation
J'ai fait quelques erreurs lors de la préparation du terrain avec solarisation. Tout d'abord, j'ai utilisé une trop grande feuille de plastique - je ne pouvais pas la garder serrée. Deuxièmement, j'ai commencé trop tard l'été. Mais cela a toujours fonctionné et j'ai maintenant une superbe nouvelle pelouse écologique.
Alors, qu'est-ce que la solarisation ?
La solarisation est une méthode d'utilisationfeuilles de plastique résistant aux UVpour cuire essentiellement les plantes et les graines avec la chaleur du soleil.
Pensez à la température de votre voiture ou à l'intérieur d'une serre. La solarisation fonctionne de la même manière.
Un problème majeur avec la solarisation est qu'elle nécessite des feuilles de plastique. Si vous n'utilisez pas de plastique résistant aux UV, il se décomposera et vous aurez un tas de petits morceaux de plastique sur votre propriété.
Le plastique transparent estgénéralement recommandésur du plastique noir.
L'achat de feuilles de plastique résistantes aux UV n'est pas bon marché si vous voulez de grandes quantités.
Mais cette méthode nécessite très peu d'efforts une fois mise en place, et si vous obtenez des feuilles de plastique de haute qualité résistantes aux UV, elles dureront au moins une décennie. De plus, vous pouvez les utiliser pour construire une serre une fois que vous avez terminé de préparer le site.
Bien que vous deviez éventuellement vous débarrasser de la bâche en plastique.
Un inconvénient est qu'il faudra environ 3 mois de chaleur estivale pour solariser complètement une zone, et vous vous retrouverez avec une zone couverte de végétation morte.
Mais si vous avez le temps et pouvez placer du paillis commefeuilles d'automnesur la zone, vous pourrez commencer à planter le printemps suivant.
Avantages de la solarisation
- Pas de perturbation du sol.
- Pas très laborieux une fois installé.
Inconvénients deSolarisation
- A besoinFeuilles de plastique résistant aux UV.
- Nécessite 3 mois pour assurer l'efficacité.
- Ne se traduit pas par une zone facile à planter sans travail supplémentaire.
Étapes pour préparer la terre pour la plantation avec solarisation
Vous pouvez voir la différence entre la zone solarisée et l'herbe environnante. En raison de quelques erreurs de ma part, j'ai fini par pailler cette zone avant de planter. La zone environnante sera recouverte de paillis à l'avenir.
Tout d'abord, vous devrez tondre la végétation existante aussi bas que possible dans la zone que vous souhaitez préparer pour la plantation, comme je l'ai fait lorsquecréer une nouvelle éco-pelouse.
Cela minimisera l'espace d'air entre le plastique et le sol - un grand espace isolera le sol de la chaleur et réduira l'efficacité de la solarisation.
Ensuite, placez la bâche en plastique sur la zone tondue. Vous voudrez enterrer les bords du plastique pour vous assurer d'avoir un joint complet pour piéger la chaleur.
Laissez le plastique en place pendant 3 mois pour être en sécurité.
Une fois que vous êtes sûr que les plantes et les graines sous le plastique ont été tuées, retirez le plastique. Ma recommandation est d'ajouter ensuite une couche de paillis de 3 à 6 pouces au-dessus de la zone solarisée.
Feuilles d'automneserait idéal puisque vous terminerez probablement la solarisation à la fin de l'été, faisant des feuilles d'automne une solution de paillage facile.
Résumé des étapes de la solarisation
- Tondez ou coupez la végétation existante dans la zone que vous souhaitez préparer pour la plantation.
- Placez la bâche en plastique sur la zone tondue.
- Enterrez les bords du plastique pour assurer une étanchéité complète.
- Laissez le plastique en place pendant 3 mois pendant l'été.
- Retirez le plastique et ajoutez une couche de paillis sur la zone solarisée.
6. Préparation du terrain pour la plantation avec des animaux
Avouons-le. Préparer le terrain pour la plantation peut représenter beaucoup de travail si vous voulez donner vie au monde vivant qui vous entoure.
Mais il existe un moyen pour vous d'obtenir de l'aide.
Les animaux de la ferme tels que les poulets, les cochons, les moutons, les chèvres et même les lapins peuvent tous être utilisés pour vous aider à préparer le terrain pour la plantation.
Vous pouvez même déjà avoir certains de ces animaux sur votre propriété.
Les animaux grattent le sol ou grignotent l'herbe, se débarrassant rapidement de la couverture du sol tout en laissant une traînée d'engrais incroyable(excréments et urine AKA)dans leur sillage.
Le homesteader Youtube Justin Rhodes est un grand promoteur de la préparation des terres avec des animaux.
Justin et sa famille utilisent une combinaison de poulets et de cochons sur leur propriété pour préparer le terrain pour la plantation de leurs jardins.
Vous pouvez voir son système dans la vidéo et la publication Instagram en haut de cette section.
Bien que ce système perturbe le sol, le niveau de travail du sol est bien moindre que si vous utilisiez un motoculteur.
Mais une fois le terrain préparé, ma recommandation est de ne pas répéter ce niveau de perturbation du sol à l'avenir au même endroit.
L'essentiel est d'éviter de laisser les animaux dans cette situation trop longtemps.
Une fois que la terre a été préparée pour la plantation, vous devez les déplacer vers une nouvelle zone. Sinon, la santé et le bien-être des animaux en souffriront.
Un avantage supplémentaire de ce système est que vous pouvez continuer à obtenir de la viande et / ou des œufs des animaux pendant qu'ils travaillent à réparer le terrain pour votre jardin.
De plus, vous pouvez économiser du temps et de l'argent sur la nourriture puisque les animaux mangeront ce qu'ils trouveront au sol.
Avantages de l'utilisation d'animaux
- Peut renforcer la fertilité du sol.
- Peut compenser les coûts d'alimentation des animaux.
- Fournit des récoltes(œuf/viande/lait)en plus de préparer le terrain pour la plantation.
Inconvénients deUtiliser des animaux
- Perturbe le sol.
- Nécessite un peu d'infrastructure pour gérer les animaux.
- Nécessite un espace supplémentaire pour que les animaux puissent se déplacer après avoir préparé le terrain pour la plantation.
Étapes pour préparer la terre pour la plantation avec des poulets et des cochons
Ces poulets m'aident à dégager les vastes étendues d'herbe de pâturage dans notre champ, afin que je puisse planter des corridors fauniques, des jardins et des arbres fruitiers. Ils vivent dans un poulailler mobile afin que je puisse les déplacer dans la propriété au besoin.
La configuration exacte d'un système basé sur les animaux sera différente selon les types d'animaux que vous utilisez, mais voici les bases du système de Justin qui utilise des poulets et des cochons.
Avant de vous lancer dans cette voie, vous auriez besoin d'unpoulailler portatifet tout autre abri, fournitures ou équipement que vous utiliseriez pour les soins quotidiens normaux de vos animaux. Ce message suppose que vous êtes déjà configuré à cet égard.
Vous devez d'abord clôturer la zone que vous souhaitez préparer pour la plantation. Clôtures électriques portatives telles queSystème Premier 1 PoultryNetfonctionne très bien pour cela, surtout si vous utilisez un électrificateur solaire.
Ensuite, vous laissez les cochons et les poulets sortir à l'intérieur de la zone clôturée.
C'est vraiment aussi simple que cela.
En confinant les poulets et les cochons dans cette zone spécifique, ils supprimeront assez rapidement toute la végétation existante(l'heure exacte dépend de la taille de la zone et du nombre d'animaux).
Il peut encore y avoir des graines et des racines, vous devrez donc peut-être désherber au printemps ou ajouter une couche de paillis une fois que les animaux auront quitté la zone.
Une fois que le terrain est préparé pour la plantation, vous pouvez déplacer les animaux vers une autre zone pour répéter le processus ou changer pour unsystème de changement de paddock.
Résumé des étapes d'utilisation des animaux(Poulets ou Porcs)
- Déterminez la zone que vous souhaitez préparer pour la plantation et clôturez-la.Clôture électrique portativeest idéal.
- Tondez ou coupez la végétation haute le long de la clôture si vous utilisez une clôture électrique.
- Laissez les poulets et les cochons dans la zone clôturée.
- Une fois la zone dégagée, sortez les poulets et les cochons et recouvrez la zone de paillis.
- Déplacez la clôture vers une nouvelle zone et recommencez, si nécessaire.
Choisir la bonne méthode pour votre propriété
Cette nouvelle zone de plantation de plantes indigènes a été préparée avec un paillage en feuilles. J'ai tendance à me fier le plus à cette méthode chez moi. J'ai un accès assez facile aux copeaux de bois, donc cette méthode fonctionne très bien.
Ainsi, il existe 6 méthodes pour préparer la terre pour la plantation. Comment savoir lequel choisir ?
Examinez les avantages et les inconvénients décrits ci-dessus etpensez à votre bien.
Combien de temps as-tu? Travaillez-vous un travail de jour et cultivez-vous l'abondance le week-end?
Les méthodes telles que la solarisation et le paillage en feuilles, qui ne prennent pas beaucoup de temps une fois mises en place, pourraient être les meilleures dans ce cas.
Avez-vous déjà des animaux ?
Alors préparer le terrain avec des animaux pourrait être la meilleure méthode pour vous.
Avez-vous un accès facile au paillis ?
Ensuite, le paillage en feuilles ou l'utilisation du paillage seul pourrait très bien fonctionner pour vous.
Chacune de ces méthodes peut vous aider à donner vie au monde vivant qui vous entoure. Assurez-vous simplement que la méthode que vous choisissez conviendra à votre vie et à vos biens. Partagez la méthode que vous utilisez dans les commentaires.
J'aimerais avoir de vos nouvelles sur la façon dont ces méthodes ont fonctionné pour vous.
Suivre Grandir avec la nature
Suivez-nous pour obtenir de l'aide, des conseils et de l'inspiration pour soigner le monde vivant en cultivant l'abondance pour les gens, les plantes et la faune qui vous sont livrés quotidiennement :
Si vous aimez ce post, partagez-le :
Continuer la discussion sur :
Ce message a été partagé sur leBlog simple de Homesteadet leBlog de Homestead.
Si vous aimez ce post, partagez-le :
FAQs
What is the area of plantation? ›
A common definition of what constituted a plantation is that it typically had 500 to 1,000 acres (2.0 to 4.0 km2) or more of land and produced one or two cash crops for sale.
What is a plantation crop? ›Plantation crops are perennial crops that are grown on a large scale by an individual or a company. For example, rubber, tea, coffee, oil palm, coconut, etc. They are also known as cash crops.
What are the different types of plantations? ›Common types of plantation crops include cotton, sugarcane, coffee, tobacco, and rubber. The differences between plantations and commercial farms include scale and size, types and number of crops, labor demand, ownership styles and income, impacts on environments, and the amount of production.
Why are plantation crops important in the Philippines? ›They play vital roe in improving the economy of the country. Economic importance : Most of the plantation crops are export oriented Ex : Cashew nut, beetlevine, Arecanut and Tea. Plantation crops earn foreign exchange for the country and they occupy 75% of the total earnings from the export of the agricultural produce.
How many acres is considered a plantation? ›A common definition of what constituted a plantation is that it typically had 500 to 1,000 acres (2.0 to 4.0 km2) or more of land and produced one or two cash crops for sale.
Is plantation Florida wealthy? ›The per capita income in Plantation in 2018 was $42,733, which is upper middle income relative to Florida, and wealthy relative to the rest of the US. This equates to an annual income of $170,932 for a family of four.
Do plantations only grow one crop? ›Plantations were large farms that typically produced one staple crop. These crops could be rice, tobacco, cotton, sugar, or some other crop that was valuable to foreign buyers, as the South had an international economy. These large amounts of crops required a huge amount of labor to cultivate.
What crops did slaves grow on plantations? ›Most favoured by slave owners were commercial crops such as olives, grapes, sugar, cotton, tobacco, coffee, and certain forms of rice that demanded intense labour to plant, considerable tending throughout the growing season, and significant labour for harvesting.
What were the main crops grown on plantations? ›Plantation economies rely on the export of cash crops as a source of income. Prominent crops included cotton, rubber, sugar cane, tobacco, figs, rice, kapok, sisal, and species in the genus Indigofera, used to produce indigo dye.
What state has the most plantations? ›Most plantations are clustered along a stretch of the Mississippi River in Louisiana. You could stop at one or two of them en route to New Orleans, or visit on a day trip from the city.
What is a plantation called? ›
The correct option is B estates. A huge land used for cultivation of mainly a single crop is called a plantation or an estate. Commercial farming is practised in plantations.
What is unique about plantation farming? ›Unlike small, subsistence farms, plantations were created to grow cash crops for sale on the market. The plantation system was an early capitalist venture. England's King James had every intention of profiting from plantations. Tobacco and cotton proved to be exceptionally profitable.
Where is plantation agriculture most common? ›This type of agriculture is mainly practised in the tropical and sub-tropical regions such as India, Sri Lanka, Malaysia, Brazil, Cuba, Ghana and north eastern Australia. Plantation agriculture is usually market oriented.
Are plantations big or small? ›Plantations typically ranged from approximately 500 to 1,000 or more acres of land and produced one or two crops—and sometimes livestock—for sale. In antebellum Alabama, the primary crop on such plantations was the short-staple variety of cotton.
Is a plantation bigger than a farm? ›Farms can vary in size from being small-holder (less than 1 or 2 hectares, depending on the definition) to larger sizes. A plantation is a large estate where only plants are grown for agricultural purposes, and usually one type (i.e. a Cotton plantation, a Coffee plantation), and usually cash crops.
What is the biggest plantation in America? ›Everything about Nottoway Plantation is big and novel and luxurious. Located at 31025 Highway 1 in White Castle, Louisiana, on the River Road overlooking the Mississippi River, it is the largest extant antebellum plantation house in the South with 53,000 square feet of floor space.
What is a plantation in the 13 colonies? ›Definition of Plantations: Plantations can be defined as large farms in the colonies that used the enforced labor of slaves to harvest cotton, rice, sugar, tobacco and other farm produce for trade and export. Crops were planted on a large scale with usually just one major plant species growing.